mercredi 7 octobre 2009

Spaghetti au Pesto et au Magret Séché


Je vous avais promis des recettes pour utiliser mon magret séché... voici mes spaghetti au pesto. Il s'agit tout simplement d'assembler des ingrédients simples mais riches en saveurs! Le Pesto (ou pistou) tout d'abord: vous le trouvez tout fait dans votre supermarché, mais c'est super facile à faire. Je vous ai déjà donné la recette ici. N'hésitez pas à en faire une bonne quantité, il se conserve très bien et ses utilisations sont multiples! Le Magret séché: si vous n'avez pas le temps de le faire vous même, on en trouve dans toutes les grandes surfaces, mais cela n'aura jamais le même goût que le "fait maison". La mozarella: préférez la variété "di buffala" au lait de bufflonne, beaucoup plus goûteuse que la mozarella ordinaire!
Un pesto "maison", un bon magret, des pignons grillés: de quoi donner un petit air méditerrannéen à un simple plat de pâtes!
Spaghetti au pesto et au magret séché
Pour 4 personnes:
500 g de spaghetti
1 pot de sauce pistou
2 boules de mozarella "di buffala"
50 g de pignons de pin
200 g de magret séché
1 poignée de roquette

Commencez par griller les pignons à sec dans une poêle bien chaude. Faites-les dorer 5 mn sans les faire brûler. Réservez.
Cuisez les spaghetti dans une grande quantité d'eau bouillante salée, suivant le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, si vous avez choisi d'utiliser un magret séché "maison", tranchez-le finement avec un bon couteau. Coupez la mozarella en petits cubes.
Lorsque les spaghetti sont cuits, égouttez-les. Remettez-les dans la cocotte et ajoutez leur 4 cs de sauce pistou. Répartissez les spaghetti dans des assiettes individuelles. Posez sur le dessus les boules de mozarella (elles vont fondre avec la chaleur des pâtes), les lamelles de magret. Répartissez les pignons et finissez par quelques feuilles de roquette.
Le bon accord mets-vins: un Côtes de Provence rosé, un Bandol rouge.
Régalez-vous!

9 commentaires:

  1. ce plat est superbe!de belles couleurs et beaucoup de saveurs, un vrai délice!bises

    RépondreSupprimer
  2. Attention pesto et pistou sont 2 préparations différentes, le pesto est italien et le pistou provençal. Le pistou est constitué de basilic et huile d'olive avec un peu d'ail parfois alors que dans le pesto il y a aussi des pignons et du fromage comme le parmesan.

    RépondreSupprimer
  3. Merci choupette: je fais effectivement du pesto avec basilic, pignons, parmesan, ail et huile d'olive. J'ai mentionné le pistou car c'est sous ce nom qu'on le trouve dans les grandes surfaces.

    RépondreSupprimer
  4. ce plat de pâte doit être très gouteux ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux (ohhhh c'est tellement difficile d'écrire en francais ... j'espère que tu comprend quand meme). Je voudrais écricre plus, mais ce sont des annés que j'avais francais à l'ècole. Comunque: questo piatto è meraviglioso.

    Ciao
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. I can't understand every word but this salad looks fabulous!

    RépondreSupprimer
  7. Dominique je trouve enfin le chemin de ton très beau blog , le Pesto est Ligure et un de mes favori , le pistou que l'on ajoute à la soupe éponyne est moins dans mes favoris je dois dire (trop aillé ici en Provence)

    J'adore ton magret (j'en fait pour les occasions et nous adorons)...

    @ bientôt
    Garance

    RépondreSupprimer
  8. I have never tried margret seche... this looks like a good idea!

    RépondreSupprimer
  9. INspirant le pesto avec le magret: a essayer!

    RépondreSupprimer