QUI SUIS-JE?



Tout d'abord un grand merci à vous qui suivez ce blog, de puis le début en 2008 pour certains, ou plus récemment pour d'autres.

Je m'appelle Dominique, je suis rédactrice culinaire pour les pages cuisine de nombreux magazines français, styliste et photographe. 
Je suis née en Bretagne et j'y ai passé une bonne partie de ma vie. J'habite maintenant en Provence du côté d'Avignon. Je suis en couple, j'ai trois grands fils et deux petits enfants merveilleux.

J'ai toujours aimé cuisiner, les grands classiques bien sûr, mais aussi mes propres créations inspirées de mes voyages. J'adore la nature, les paysages d'ici et d'ailleurs, les beaux produits et les saveurs qui m'inspirent au quotidien.

Vous trouverez un peu de tout cela ici, des plats originaux ou réconfortants, des grands classiques authentiques ou revisités, des escapades en France ou à l'autre bout du monde, des bons plans voyages, des revues de restaurants... Le tout illustré de mes photos.

N'hésitez-pas lors de votre passage à me laisser un commentaire, ici ou sur ma page Facebook, à vous abonner aux publications ou à me laisser un message.

J'ai longtemps réalisé mes photos culinaires avec un appareil Canon 50D et un objectif 50 mm 1.4. Depuis Janvier 2017 je me suis équipée d'un Canon 7D MIII et d'un objectif 24-70.
En extérieur et en voyage, j'utilise le Panasonic Lumix DMC-TZ30, tout petit et léger que j'ai toujours dans mon sac.Toutes les photos présentes sur mon blog m'appartiennent (sauf mention contraire). Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de ma part.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voulais juste vous laisser un petit mot pour dire que j'ai passé un très très agréable moment ( une heure en fait !) à voyager sur votre blog, admirer vos belles photos et vos recettes. Il règne une atmosphère très douce et paisible. Un grand merci pour vos partages et bravo pour vos talents de photographe et de cuisinière.
    J'y reviendrai très vite et avec grand plaisir,
    Je vous souhaite une belle et longue aventure avec ce blog,
    À très bientôt,
    Tanya

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tanya, je suis ravie que cela vous plaise. N'hésitez pas à vous abonner à la page Facebook du blog, pour être tenue au courant des derniers articles
    Bonne journée

    RépondreSupprimer