mercredi 23 septembre 2009

Glace au Thé Matcha


Envie de douceur? J'ai ce qu'il vous faut. Avec les températures quasi estivales, les glaces resteront à l'honneur encore un moment... mais contrairement aux glaces et sorbets aux fruits qu'il vaut mieux faire en saison avec des produits du marché, celle-ci peut se faire toute l'année. Il faut impérativement posséder une sorbetière ou une turbine à glace pour la réaliser, et penser mettre la cuve de sa sorbetière dans le congélateur la veille pour qu'elle soit bien froide. La réalisation de la glace prend peu de temps, surtout si vous utilisez une crème anglaise achetée toute faite. Si vous avez plus de temps, faites cette crème vous même, cela ne sera que meilleur! Vous trouverez la recette là.


Ingrédients:
50 cl de crème anglaise
25 cl de crème entière liquide
1 cs de thé vert en poudre "Matcha"
2 cs de sucre glace

Dans un bol, délayez au fouet le thé avec la crème et le sucre glace. Mélangez soigneusement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun grumeau. Ajoutez progressivement la crème anglaise. Remettez au frais pour que la préparation soit bien froide. Versez ensuite dans la sorbetière et turbinez jusqu'à obtenir une consistance de crème glacée.

Débarrassez dans un récipient avec couvercle, et conservez au congélateur jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous!

9 commentaires:

  1. tiens je ne savais pas que Mariage faisait du matcha.
    Je l'achète toujours dans une épicerie japonaise.
    Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. it looks absolutely creamy and exotic, really worths all the time to make!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, j'aime bien le glace au the matcha et votre recette est simple et facile. Je l'essayerai bientot!

    RépondreSupprimer
  4. Rien que de voir tes jolies photos, je craque. J'ai du thé Matcha dans un petit pot...une idée à suivre avec gourmandise !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous toutes! C'est une glace qui ne reste jamais longtemps dans mon congélo! Et avouez qu'elle est ultra simple à faire...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Dominique , j'adore ton blog et tes recettes toutes fraiches !! félicitations ! et si tu ne connais pas encore mon blog je t'invite pour une petite visite tu es la bienvenue ; à bientôt pIerre

    RépondreSupprimer
  7. une de mes glaces préférées avec celle à la pâte de sésame noir

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dominique,
    cette recette de glace au thé matcha me tente bien avec une tuile dentelle au citron vert, à réaliser très prochainement, merci.
    Gaston

    RépondreSupprimer