mercredi 24 juin 2009

Ispahan... version mini


J'aimerais aujourd'hui vous proposer une version mini et simplifiée des verrines Ispahan de l'autre jour. Une seule opération à réaliser: la panna cotta, toujours à faire à l'avance... Il vous suffira ensuite, lorsque vos crèmes auront bien pris, de répartir sur le dessus un peu de confiture de framboise. La mienne est très gourmande, puisqu'elle est parfumée à la rose. Elle se trouve chez "C.Chocolat", l'excellent chocolatier bien connu des brestois (et des quimpérois maintenant). Allez faire un tour à la boutique. Vous y trouverez des chocolats de grande qualité, mais aussi de délicieux macarons, des gâteaux originaux et des pots gourmands comme cette confiture de framboises à la rose, et un délicieux caramel au beurre salé et à la framboise!

Les pannas cottas:
Faites ramollir dans un bol d'eau froide 2 feuilles de gélatine (4 g).
Pendant ce temps, mélangez au fouet 25 cl de crème liquide et 25 cl de lait de coco, 50 g de sucre en poudre et 1 cs d'eau de rose. Essorez la gélatine entre vos doigts. Faites la fondre au micro-ondes à puissance maxi pendant 20 secondes. Ajoutez à la crème à la rose et mélangez jusqu'à complète dissolution. Versez dans des petites verrines. Mettre au frigo pendant 3 heures minimum.
Lorsque les crèmes auront pris, étalez sur le dessus de chacune 2 cs d'une bonne confiture de framboises. Décorez d'une framboise fraiche. Remettez au frigo jusqu'au moment de servir.
Un régal...

C.Chocolat, 6 rue Duquesne, 29200 Brest

6 commentaires:

  1. Encore une fois ta recette est parfaite et gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. Miam comme c'est joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je prends les deux versions...elles sont toutes les deux superbes, bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. he bhe je vois fleurir partout l'Ispahan... tes photos sont très belles et si fraiches. Oh merci pour le lien au fait!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. il est magnifique ton blog. je reviendrai tres souvent.
    merci pour toutes ces belles et bonnes recettes.
    Angegaby

    RépondreSupprimer