jeudi 14 mai 2009

Confiture de Lait



Cette recette et pour tous les "lichous" ("gourmands" en breton) qui passent par là: la confiture de lait. Je vous donne aujourd'hui la recette de base que vous pourrez ensuite accommoder à votre guise. Soit simplement tartinée sur des crêpes, de la brioche... ou comme ingrédient dans des verrines avec des pommes poêlées, dans un tiramisu... les possibilités sont infinies.
J'ai sorti mon pot de confiture de lait l'autre jour au petit déjeuner... il n'a pas fait long feu!!!



Il vous faut tout simplement: 1 boite de lait concentré sucré (peu importe la marque).
Vous enlevez l'étiquette, vous la déposez dans une casserole ou une cocotte assez grande et vous remplissez d'eau (1 cm d'eau au dessus de la boite). Amenez à ébullition et laissez frémir ensuite à feu très doux pendant 3 heures (très légère ébullition). au bout de ce temps, sortez prudemment la boite et laissez la complètement refroidir avant de l'ouvrir (important!).
Transvasez la confiture de lait dans un pot en verre. A conserver au frais.
Je vous donne bientôt des idées de recettes...

7 commentaires:

  1. Ohhhhhh ! lalalalala !!!
    Tu es trop dur avec moi !
    Et mon régime pour mettre mon bikini cet été ?
    Bizzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  2. c'est comme ça qu'il faut la faire et c'est comme ça qu'il la font en argentine. en faire plusieurs à la fois pour plus de plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut se tenir loin de ces petits pêchés ! mais je craque quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. How beautiful. It makes me drool to see this photo!

    RépondreSupprimer
  5. Très simple à faire, parfait pour moi ! ;) Je tente ça très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. De toi à moi tes photos sont absolument irrésistibles !!!

    RépondreSupprimer
  7. mmmmmhhh ! La traducion??
    Ciao Grazie!!!

    RépondreSupprimer