vendredi 27 novembre 2009

Glace "Mon Chéri"... pour Mon Chéri!


Aujourd'hui c'est un jour très particulier pour moi... tout d'abord parce-que c'est mon anniversaire, mais aussi parce-que demain c'est celui de mon chéri! C'est bien facile: impossible d'oublier la date et on fait toujours une grande fête pour nous deux ensemble.
Cette année ce sera intime: rien que nous deux demain soir en attendant de réunir les garçons dimanche midi. Donc je me suis mise tôt en cuisine pour faire à l'avance mon dessert.
Le chocolat et les cerises sont deux de mes péchés mignons, à tel point que la dernière fois que j'avais prévu de faire ce dessert, j'avais acheté des bouchées "Mon Chéri"... qui ne sont jamais arrivées jusqu'à la maison. Cette fois j'ai résisté, je n'ai même pas ouvert la boite pour ne prendre aucun risque!
Le dessert sera composé de deux éléments: tout d'abord des petits moelleux au chocolat et à la cerise (la recette suivra...), et ensuite une glace "Mon Chéri". Concernant la glace, il est possible de la faire de deux façons. La base de crème anglaise est toujours la même. Vous avez le choix ensuite entre des bouchées "Mon Chéri" cassées grossièrement au couteau, et un mélange de bon chocolat noir et de griottines. Le résultat est à peu près le même, à vous de choisir!
Pensez surtout mettre votre sorbetière la veille au congélateur.


Et j'allais oublier, lundi c'est aussi l'anniversaire de ce blog: un an de billets (130), d'échanges et de plaisir à partager avec vous mon goût pour les bonnes choses. Merci pour tous vos petits mots et pour vos visites régulières d'un peu partout dans le monde.



Glace "Mon Chéri"

Pour 6 personnes:
50 cl de crème anglaise
12 bouchées au chocolat "Mon Chéri"
ou 50 g de bon chocolat noir et 12 griottines
quelques gouttes de colorant rose ou rouge

Versez la crème anglaise dans un bol. Ajoutez quelques gouttes de colorant rose (ou rouge). Mélangez au fouet pour bien unifier la couleur. Versez dans la sorbetière. Turbinez.
Pendant ce temps, concassez grossièrement au couteau les bouchées au chocolat: il doit rester des morceaux. Récupérez le jus et versez-le dans la sorbetière.
Si vous choisissez d'utiliser du chocolat noir, émincez-le au couteau. Coupez les griottines en morceaux pas trop petits. Prélevez dans le pot de griottines 3 cuillères à soupe de jus que vous ajoutez dans la sorbetière.
Lorsque la glace commence à bien prendre, ajoutez le mélange de chocolat et de cerises. Turbinez encore un peu jusqu'à obtenir une consistance de crème glacée.
Débarrassez dans un récipient hermétique avec couvercle, entreposez au congélateur.
Pensez bien sortir votre glace du congélateur un peu avant de servir, vous formerez des boules plus facilement. Vous pouvez décorer votre glace de copeaux de chocolat et d'une cerise.
Régalez-vous, et bon week-end!

10 commentaires:

  1. cette glace a vraiment l'aire delicieuse mm si il fait froid je me laisserait bien tenter

    RépondreSupprimer
  2. Que d'anniversaires en si peu de temps!
    Excellent anniversaire à toi et à ton blog!
    Et cette recette de glace a l'air hyper délicieuse.
    Je suis une fan des mon chéri.

    RépondreSupprimer
  3. That is so pretty! Happy birthday ans happy blog anniversary! Hope you have a good day celebrating and may you have many many more happy years!!! :))

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaires exposant 3! Une semaine de festivités sans limite. Bravo pour ce merveilleux blogue et bonne continuité! Bises du Québec, Marie

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord je te souhaite un joyeux anniversaire ainsi qu'à ton chéri !
    Cette glace doit être bien exquise et très appropriée pour l'occasion.
    Bisous et bon samedi, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Cherry ice cream. So pretty and happy blog anniversary and many more years to come!!

    RépondreSupprimer
  8. Augurissimi! Happy birthday!!!! Joyeux anniversaires.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  9. Très belle idée!y'en a qui sont gâtés!bises

    RépondreSupprimer