lundi 23 février 2009

Parmentiers de canard

Le dimanche, j'ai plus de temps pour cuisiner, mais pas forcément envie de me compliquer la vie avec des recettes sophistiquées qui m'obligent à rester en cuisine et à rater les conversations. J'ai donc préparé ces parmentiers de canards individuels en fin d'après-midi (le temps de toutes façons ne se prêtait pas à la ballade) et je n'ai eu qu'à les passer au four lorsque nous finissions l'apéritif. Succès assuré et sans prise de tête!


Parmentiers de Canard

Pour 6 personnes:
1 boite de 4 cuisses de confit de canard
2kg de pommes de terre à purée
50cl de lait
50g de beurre
Sel, poivre

Préparez tout d'abord la viande. Enlevez le maximum de gras autour des cuisses de canard. Chauffez-les légèrement au micro-ondes, puis finissez de les égoutter sur un papier absorbant. Désossez les cuisses et effilochez la chair à la fourchette. Réservez.
Préparez la purée: cuire à l'eau bouillante salée, les pommes de terre épluchées une vingtaine de minutes. Egouttez-les et écrasez-les à la fourchette ou au presse purée. Ajoutez alors le lait chaud par petites quantités, puis le beurre. Salez et poivrez.
Vous pouvez passer au montage des verrines. Mettez au fond de chacune d'elle 2cs de purée. Répartissez ensuite la viande, puis le reste de purée. Déposez sur chacune une noisette de beurre. Réservez au frais jusqu'au moment de passer à table. Passez à four chaud pendant 15 à 20mn jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servez avec une salade verte.

1 commentaire:

  1. Tout d'abord je voulais te dire que ton site est super, j'adore...et ta recette a l'air excellente !!!

    RépondreSupprimer