jeudi 26 mars 2009

Gâteaux moelleux banane cannelle

Quelques bananes un peu trop mûres me regardaient avec désespoir depuis quelques jours... il fallait que je leur trouve une "sortie" honorable et gourmande. Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le magazine "Saveurs", arrangée à ma sauce. Je dois dire que vu la vitesse à laquelle ces petits gâteaux sont partis, il faudra que j'en refasse au plus vite. Et vous, vous laisserez-vous tenter?

Pour une vingtaine de petits gâteaux:
200g de farine blanche
150g de sucre
150g de beurre 1/2 sel
2 bananes mûres
le jus d'un demi-citron
2 oeufs
1 yaourt blanc velouté
1/2cc de cannelle
1 sachet de levure


Faites fondre le beurre au micro-ondes. Réservez le temps qu'il tiédisse un peu. Ecrasez à la fourchette les bananes, ajoutez le citron et le sucre. Mélangez soigneusement, puis ajoutez le yaourt, les oeufs, puis la farine et la levure tamisées ensemble. Ajoutez enfin le beurre.

Répartir dans des moules individuels (beurrés si ce ne sont pas des moules silicone). Cuire 30mn à 180°. Laissez tiédir un peu avant de démouler.

2 commentaires:

  1. Idéal pour utiliser les bananes trop mures, ce gâteau doit être tout moelleux et très gourmand...!

    RépondreSupprimer
  2. merci dominique,
    Des visites cet après midi, des bananes et tutti quanti, ton idée tombe à pic !
    Comme je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel dans une recette, j'ai utilisé de la farine semi-complète, remplacé un tiers par de la poudre d'amandes, ajouté un oeuf, de la vanille et du rhum...
    Ils sont toujours dans le four, mais gonflent bien et sentent délicieusement bon... Tout cela est de fort bon augure !
    Ton blog est dans mes favoris, à bientôt
    (je réitère : très belles, tes illustrations !)

    RépondreSupprimer